Nous sommes un nouveau collectif qui prend racine dans le travail des dernières années, revendiquant les droits à ce parc régional et havre de nos communautés. Militant·es de différentes horizons, nous sommes outré·es de l’utilisation de la répression et la destruction des aménagements aux accès de ce parc, qui ciblent primordialement les communautés 2SLGBTQ+ des Laurentides et du grand Montréal, qui fréquentent depuis des décennies cette espace.
Nous sommes déconcerté·es par la gestion du patrimoine naturelle de la région, dont le parc des chutes n’est qu’un exemple parmi d’autres.
Nous sommes écoeuré·es de l’absence de travail de réconciliation avec les premiers peuples et de travail décolonial des autorités locales et régionales.
Nous souhaitons aussi pouvoir nous réunir pour avoir un parc communautaire, écologique et solidaire, centrant les communautés qui historiquement fréquentent et gardent ce territoire, comprenant les communautés 2SLGBTQ+ et les premières nations.
Nous invitons toutes personnes intéressées à participer à cette entreprise à nous contacter et venir à l’une de nos rencontres.